Les Ateliers Impro'stéo

Tout d'abord, pourquoi " Impro'stéo " ?

  On connaît, l'impro, ou improvisation théâtrale, et l'ostéo, mais, quid des deux ensemble ?

   Pour moi, les deux sont complémentaires.

------------

 J'ai foulé les planches de l'impro, essuyé quelques bides, pris beaucoup de plaisir à jouer, chercher, lâcher et jouer avec les autres.

  On travaille des techniques de jeu, des façons de jouer ensemble, des codes... on se met à nu avec les autres, on ose, parfois même on se surprend, on éclate de rire, on a la trouille, on se renferme comme une huître, on se met en colère... 

  On va sortir du quotidien et s'amuser, lâcher-prise, toucher les émotions, les personnages, les situations, ... qui résonnent parfois avec des choses enfouies bien au fond, et qui remuent.

  L'impro, c'est aussi une manière de s'apprendre, de gagner de la confiance en soi, ça va remuer ce qu'on est soi, parce qu'on joue forcément avec ce qui nous caractérise, soit qui nous correspond soit qui nous horripile...

-----------


   L'ostéo, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ne concerne pas seulement le squelette et les muscles. Le champ d'action est beaucoup plus large. Et ça va aussi chercher dans l'émotionne, puisque " tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime", ici, dans le corps se tord et qui raconte.

  Venir chez un ostéopathe, ou un thérapeute manuel, c'est aussi avoir besoin de régler des problèmes de sommeil, de digestion, de problème de cycles, de stress... C'est avoir besoin d'un petit coup de pouce immunitaire, et / ou pour replacer l'énergie au bon endroit et se sentir moins fatigué, récupérer.

  Tous les traumas viennent se fixer dans le corps s'ils n'ont pas pu être exprimés . Et à force d'accumulation, ça devient douloureux.

------------

 

  J'ai donc eu envie de faire une pierre deux coups en proposant des journées à thème pour se donner les moyens d'être plus libre, plus léger, se reprendre en main, s'apprendre... Pour éviter de retomber dans les mêmes schémas.


  Parce qu'en une séance, ce n'est pas magique, ça ne lèvera pas des années d'accumulations.

  Et l'impro aide, mais n'est pas toujours " thérapeutique ".

  Alors je mêle les deux, pour vous donner des clefs de compréhension, des moyens de lâcher, d'oser être un peu plus.

  Prendre le temps de chercher ce qui vous fait, essayer d'être de différentes manières, éprouver ce que ça fait dedans et dehors, parce qu'il y a aussi le regard des autres.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer